Contraintes articulières :
- Le joueur est un enfant, déjà lecteur, qui sait utiliser toutes les
fonctionnalités d’une souris.
- Le jeu se déroule sur un écran d’ordinateur à l’aide d’une souris.
- Le joueur possède un temps limité pour répondre : 5 minutes
- Pour chaque question, le joueur a quatre réponses possibles :
- Je ne sais pas*
- Je connais une partie de la réponse*
- Je connais toute la réponse, mais je ne suis pas sûr(e)*
- Je connais toute la réponse et je suis certain de ma réponse à 100%*
- Le décompte des points se fait ainsi :
- 0% du total des points alloués si la réponse est 1 (donc toujours 0)
- 50% du total des points alloués si la réponse est 2 ou 3
(exemple : 2 pour une question à 4 points, 1,5 pour une question
à 3 points)
- 100% du total des points alloués si la réponse est 2 ou 3 (donc
toujours le maximum)
- Le joueur ne peut pas cumuler deux fois les points alloués à une
question (case).
- À la fin du temps imparti, le jeu indique au joueur les questions
auxquelles il n’a pas répondu. Il indique aussi pour les réponses
données, les questions pour lesquelles le joueur sait qu’il ne sait pas
(réponse numéro 1), les questions dont il est sûr de la réponse (réponse
4), etc.
Vous êtes libre et encouragé à imaginer une fonctionnalité
supplémentaire.
Il va de soi que les notions d’Interface Homme Machine abordées dans le
cours doivent être prises en considération.
* La formulation est libre