TP1 UML (2011-2012)
PrŽliminaires :
Quelques rappels avant de commencer ˆ coder !
Pour programmer on doit d'abord saisir la source du programme, la sauver
sous le bon nom, la compiler avant d'enfin pouvoir l'exŽcuter.
Rappel du squelette gŽnŽral d'un programme :
class TestMaClasse
{
public static
void main(String[] args){
// DŽclarez des
variables pour dŽsigner des objets
// CrŽez des objets
// Envoyez des messages pour rŽaliser des
opŽrations
// Affichez des rŽsultats
/* N'hŽsitez pas ˆ utiliser les
commentaires, soit comme ci-dessus
lorsque vous n'avez qu'une seule ligne, soit comme ici, lorsque
vous voulez insŽrer des commentaires beaucoup plus longs ! */
}
}
Exercice 1
Codez et testez l'exercice 1 de TD1.
Exercice 2
Programmez l'exercice 1 de
TD1 en C (dans le cadre de l'approche fonctionnelle).
Exercice 3
Faites
une recherche sur l'historique de l'UML.