TP1 UML (2011-2012)

 

PrŽliminaires :

 

Quelques rappels avant de commencer ˆ coder !

Pour programmer on doit d'abord saisir la source du programme, la sauver sous le bon nom, la compiler avant d'enfin pouvoir l'exŽcuter.

Rappel du squelette gŽnŽral d'un programme :

class TestMaClasse {
    public static void main(String[] args){
       // DŽclarez des variables pour dŽsigner des objets

       // CrŽez des objets

       // Envoyez des messages pour rŽaliser des opŽrations

       // Affichez des rŽsultats

       /* N'hŽsitez pas ˆ utiliser les commentaires, soit comme ci-dessus
                lorsque vous n'avez qu'une seule ligne, soit comme ici, lorsque
                vous voulez insŽrer des commentaires beaucoup plus longs ! */

   }
}
 

Exercice 1

 

Codez et testez l'exercice 1 de TD1.

 

Exercice 2

 

Programmez l'exercice 1 de TD1 en C (dans le cadre de l'approche fonctionnelle).

 

Exercice 3

 

Faites une recherche sur l'historique de l'UML.