Appels à projets

La Direction Régionale des Affaires Culturelles « Hauts-de-France » met en ligne sur son site Internet depuis  lundi 06 mai un nouvel appel à projets intitulé :

« Applications et dispositifs numériques culturels innovants »

Cet appel à projet, le second lancé dans ce cadre, fait suite à celui initié en 2017.
La DRAC Hauts-de-France souhaite ainsi développer un axe Patrimoine, Culture et Numérique spécifique au territoire régional en terme de médiation culturelle et d innovation,  et poursuivre ainsi les actions proposées dans le cadre des CPER Picardie et Nord Pas-de-Calais. Il complète aussi les dispositifs mis en place au niveau national par le Ministère de la Culture / DIN (AAP SNI).

Par ailleurs, cet appel à projets répond au besoin de renforcer la Recherche et le Développement dans le domaine des nouvelles technologies et son implication dans le domaine de la Culture et du Patrimoine. Il participe également au développement de l’économie numérique et de l’emploi ainsi qu’à l’aménagement numérique et culturel du territoire régional.

Date limite de retour des dossiers : Vendredi 14 juin 2019 à 17h

Vous trouverez toutes les informations nécessaires ainsi que le dossier d’inscription pour participer à cet appel à projets sur le site Internet de la DRAC Hauts de France et consultable à l adresse ci dessous à la Rubrique  » Appels à projets » :
http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France

Une restitution des 10 projets retenus lors du précédent Appel à Projets en 2017 s est tenue à Amiens sous la forme d’une journée d Etudes le 7 décembre dernier, les communications de cette journée sont aussi consultables ici après :
http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France/Actualites/6e-Journee-d-etudes-regionale-patrimoine-et-numerique-a-Amiens

Cet  appel à projet à vocation à être diffusé largement au niveau régional, merci donc le faire circuler sans réserve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *